En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Établissement d'un cahier de test sur l'atelier Dispatch (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-SD4058  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Stage : Établissement d'un cahier de test sur l'atelier Dispatch (F/H)

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Concepteur-Développeur - Intégrateur

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

3 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Dassault Aviation, dans son rôle de concepteur de solutions logiciels embarquées, a la responsabilité de fournir des softwares qualifiés, aptes à être utilisés dans l'avion.

Cette activité implique une qualification de toute la chaîne d'outils utilisés pour développer ces solutions et en particulier, les outils développés par la Direction du Développement du Système d'Information.

Dans le cadre de la Transformation Numérique menée dans notre Société, de nouveaux outils sont testés par la Direction du Développement du Système d'Information dans une démarche d'innovation des processus et des outils, afin d'intégrer l'ensemble de la chaîne de qualification (spécifications techniques détaillées, gestion de configuration, tests unitaires, tests fonctionnels).

Dans ce cadre, vous serez amené à expérimenter un nouvel outil de test des fonctionnalités d'un atelier logiciel : SpiraTest. Pour ce faire, vous serez accompagné par les responsables du développement de cet atelier et aurez des échanges réguliers avec les utilisateurs de celui-ci.

  • Pour réaliser cette mission, il vous faudra :
    analyser l'atelier et ses fonctionnalités,
  • proposer une stratégie de tests,
  • appliquer cette stratégie sur SpiraTest et restituer le résultat et les limites de son utilisation.

À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux et de rencontrer d'autres stagiaires. Vous serez ensuite intégré dans la Direction du Développement du Système d'Information et encadré par un tuteur qui vous conseillera sur les orientations à prendre.

Rejoindre la société Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Profil requis

La connaissance de la programmation en java, de l'intégration continue et de l'aéronautique est un plus.

Informations stage

Date début de stage

01/01/2020

Date fin de stage

31/12/2020

Niveau stage

2ème année (assistant ingénieur)

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs