En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Etude de couplage entre la Documentation et Instruction de maintenance (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-SD4230  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Service Clients - Services Client

Intitulé du poste

Stage : Etude de couplage entre la Documentation et Instruction de maintenance (H/F)

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Au sein du département Documentation et Instruction de Maintenance (DIM) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), Dassault Aviation propose un stage niveau ingénieur d’une durée 6 mois sur le site de Saint-Cloud.

Ce stage s’inscrit dans le contexte de la transformation des produits Documentation et Instruction de maintenance avec pour objectifs l'amélioration de l’expérience utilisateur et le développement de nouveaux services.

En relation avec le responsable d’activité, vous participerez à la mise en place de la définition d’un couplage entre les activités de documentation et celles de formation de maintenance de l’avion militaire Rafale.

Vos objectifs seront de :

  • contribuer à l’élaboration de la spécification de besoins du couplage;
  • participer à la définition des règles de rédaction d’un contenu de cours de formation et définir les passerelles avec un contenu documentaire;
  • maquetter un certain nombre de cas d'emploi et justifier à travers des démonstrations de la valeur ajoutée pour l'utilisateur.

À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux et de rencontrer d'autres stagiaires. Vous serez ensuite intégré au département Documentation et Instruction de Maintenance et encadré par un tuteur qui vous conseillera sur les orientations à prendre.

Rejoindre la société Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Profil requis

La connaissance des normes du domaine de la Documentation Technique S1000D et/ou de la Formation au format SCORM sera un véritable atout.

Une certaine autonomie, un esprit orienté utilisateur final dans les solutions proposées sont demandés au candidat.

Informations stage

Date début de stage

01/04/2020

Date fin de stage

30/09/2020

Niveau stage

2ème année (assistant ingénieur)

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs