Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Optimisation de l'analyse essais en vol Falcon-Amélioration de l'outil configuration Emports F/H


Informations générales

   

 

 

Notre organisation : 

Dassault Aviation en tant qu'entreprise aéronautique de 1er plan possède une longue expérience dans le domaine des avions civils et militaires et continue de préparer l'avenir en concevant de nouveaux avions toujours plus innovants.
Dans cette optique, la Direction Technique de l'Ingéniérie de l'Avion et des Emports a, entre autre, pour mission de définir les formes externes des nouveaux aeronefs et d'en évaluer les performances."
Vous rejoignez le dynamique service PERFOS de cette direction composé d'une vingtaine de spécialistes avions civils et militaires.

Nous vous confions la mission suivante :

Au sein du service performances avions, l’analyse des essais en vol est essentielle dans le but de déterminer les forces aérodynamiques s’exerçant sur l’avion. C'est l'analyse de ces essais qui va permettre de recaler les modèles qui seront utilisés par la suite pour générer la documentation permettant aux équipages de préparer les vols.

La première partie du stage consistera à développer un algorithme permettant de recaler le modèle aérodynamique en effet de sol. Ce recalage se fera sur la base des écarts constatés entre les données mesurées en essais en vol et celles issues du modèle sur plusieurs dizaines de décollages et d'atterrissages.

Les Avions Militaires ont de nombreuses configurations d'emports différentes, dont les caractéristiques de masse, centrage et aérodynamiques doivent être connues pour réaliser un calcul de performances. La gestion des configurations (sélection, création, modification...) doit pouvoir être réalisés de manière simple et rapide.

La deuxième partie du stage sera axée sur la création d'un outil de gestion de configurations d'emports sous Python.


Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez avec votre maître de stage, les membres des pôles Falcon et Rafale ainsi que l'équipe en charge des méthodes et outils.

L'intérêt de ce stage : 

Ce poste vous permettra de découvrir les différents essais en vol de performances réalisés sur les avions Falcon.
Il vous permettra également d'acquérir des connaissances dans l'analyse de ces essais et leurs impact sur le recalage d'un modèle de performances avion.
Enfin, ce stage permettra la mise au point d'un outil de gestion des configurations d'emports d'avions militaires, qui sera utilisé quotidiennement par les ingénieurs.

Votre intégration : 

A votre arrivée, nous vous proposons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.

 

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur spécialisé dans le domaine de l'aéronautique et recherchez un stage de fin d'études.

Vous avez de bonnes connaissances en mécanique du vol et vous savez programmer en Python.

Vous êtes reconnu/e pour votre esprit d'analyse et votre autonomie.

Vous êtes curieux/se, aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition. Toutes ces qualité vous permettront de réussir votre mission.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Notre Entreprise
#EnsemblePlusLoin

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de près de 14.000 collaboratrices et collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Le processus de sélection s’appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d’âge, d’origine ou de critères sans lien direct avec l’emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dassault Aviation œuvre pour l’égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l’intégration et l’évolution professionnelle dans l’entreprise.

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception générale

 

Type de contrat
Stage

 

Durée du stage
6 mois

 

Niveau du stage
M2/Ingé3

 

Type de diplôme préparé
BAC+5

 

Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
 
Compétences
Aérodynamique, Conception mécanique
 
 
Référence de l'offre
2025-14673

 

Nombre de postes à pourvoir
1