Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage - Pilotage du projet de réduction du volume de composants de fournitures DASSAULT H/F


Informations générales

   

 

La Direction des achats opérationnels organisées en 4 grandes filières est en charge de l’exécution des contrats d’achats en positionnant en aval :
* D’une expression de besoin de prestation ou de matériel émise par un prescripteur (sous forme de « chariot » ou de demande d’achat) qui est transformée en commande.
* De conditions d’achats (fournisseur, prix, délai…) associées à ce besoin.
Pour cela chaque filière à la responsabilité de :
*Gérer les commandes avec l’établissement et la transmission des ordres d’achats spécifiques (commandes ponctuelles et annulations d’ordre d’achat) au fournisseur, jusqu’à obtenir un accusé de réception. Ces ordres d’achats seront générés soit à partir de Demande d’Achat (cas des matériels) soit de chariots (cas majoritairement des prestations).

*Pour certains matériels (comme les pièces réalisées en sous-traitance), l’émission et le suivi de l’ordre d’achat peuvent être délégués à l’émetteur du besoin.
*Produire et diffuser les indicateurs de performance des fournisseurs à partir des données de l’ERP de Dassault Aviation.

Dans le cadre de ce stage, vous serez amené à travailler en collaboration avec les responsables de filières Achats Opérationnels et Stratégique ainsi que des différents responsables de secteur.

 

Dans le cadre de ce stage, il s'agira de mener un projet de modification de flux suivant plusieurs étapes :

• État des lieux : cartographier par composé la liste des composants fournis par DASSAULT et les classer par famille pour aide à la décision en collaboration avec les équipes DGA Achats Stratégiques
• Make or Buy : réaliser une proposition chiffrée et quantifiée de transfert de responsabilité de fabrication ou d’approvisionnement en accord avec la Direction Générale des Opérations Industrielles (make), et préparation du sujet pour Kick off Make or Buy ou transfert buy to buy
• Transfert : intégrer dans le processus transfert, la mission sera de participer à l’élaboration des fiches de transfert et des plans de transfert ainsi qu’à leur pilotage


Le stage peut s'effectuer sur le site de Mérignac.

Ce stage vous permettra d'être force de proposition sur les solutions à mettre en œuvre compatibles avec les flux supply chain et stratégies DASSAULT . Par le biais de ce stage vous aurez également l'occasion de découvrir l'organisation d'une supply chain dans une entreprise aéronautique.

 

Vous suivez une formation bac +5 en école d'ingénieur et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.

Ce poste nécessite des connaissances sur des outils tels que :
- Pack Office (notamment Excel
- SAP

Vous avez un bon niveau en anglais.

Vous êtes dynamique, organisé, rigoureux et avez un bon relationnel.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Achats

 

Type de contrat
Stage

 

Durée du stage
6 mois

 

Niveau du stage
M1/Ingé2

 

Type de diplôme préparé
BAC+5

 

Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
 
Compétences
Achats
 
 
Référence de l'offre
2021-7994

 

Nombre de postes à pourvoir
1