Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage : Système d'Information de Maintenance


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-SD3536  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Développement / Intégration

Intitulé du poste

Stage : Système d'Information de Maintenance

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction de l'Ingénierie du Soutien, le service MIMS (Maintenance Information Management System) de l'établissement de Saint-Cloud est responsable des composants sol du système d’information permettant de connaître et de maîtriser l’état des aéronefs et des flottes de nos clients militaires et civils.

Parmi les domaines fonctionnels couverts par le MIMS, la restitution technique (Diagnostic) et les solutions de suivi et d’organisation de l’activité de maintenance prennent une place importante en tant que maillon essentiel permettant de maîtriser la disponibilité des avions.

Le stage de niveau BAC+5 pour une durée de 6 mois consiste à participer à la définition (maquettage, spécification) et à la validation des fonctionnalités de gestion de la maintenance et de maintien de la navigabilité, y compris, des fonctions avancées d'aide à la décision pour les mécaniciens. Il exploitera les informations d'historique de maintenance, de pannes, fatigue structurale et de pronostic (détection de dégradations d'équipements avant leur défaillance). Le.la stagiaire pourra exercer ses compétences en projets informatiques agiles jusqu'à la confrontation de ses propositions à des utilisateurs ou à leurs représentants. Il parcourera tout le cycle de spécification, développement en technologies Web (HTML5) et Java, validation.

Le.la stagiaire sera intégré.e dans le service MIMS de la Direction de l'Ingénierie du Soutien, au cœur de l'équipe projet SI Flotte, qui le.la conseillera et l'orientera sur l'approche méthodologique et le métier.

Profil requis

Son esprit d'initiative, son ouverture et sa facilité à proposer et tester des solutions seront appréciés.

Informations stage

Date début de stage

01/01/2019

Date fin de stage

31/12/2019

Niveau stage

Fin d'études ingénieur

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud