Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

TECHNICIEN METHODES PIECES PRIMAIRES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5735  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Production & Procurement - Préparation / Méthodes

Intitulé du poste

TECHNICIEN METHODES PIECES PRIMAIRES H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.  Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

L'établissement de Dassault Aviation situé à Argonay (450 personnes), spécialisé dans la conception et la fabrication des équipements de commandes de vol des avions civils et militaires, recrute en contrat à durée indéterminée un TECHNICIEN METHODES PIECES PRIMAIRES (H/F) pour son Unité de Préparation et d’Industrialisation :

 

Définir les dossiers de production (gammes et fiches d'instruction) à partir d'un plan du bureau d’études et des moyens de fabrication pour assurer la production en tenant compte de contraintes coûts-qualité-délais. Définir les outils coupants. Construire, simuler, tester et valider les programmes CN (Centre d'Usinage Horizontaux - tour fraiseur - pointeuse - électro érosion…). Définir et élaborer le plan de contrôle. Mettre au point les méthodes standards d'usinage en collaboration avec le pôle outils coupants et les gammes pour assurer la reproductibilité de la production. Assurer le soutien technique nécessaire à l’atelier. Prendre en compte et résoudre les problématiques atelier afin de réduire les coûts de non qualité et les coûts de production.

Profil requis

De formation BTS / DUT productique mécanique avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire

  • Connaître les contraintes d'usinage (Fraisage - Pointage - Tournage - Rectification - Électro Érosion), les outils coupants et la programmation Catia
  • Connaitre les moyens et méthodes de contrôle dimensionnel, tridimensionnel et état de surface
  • S'adapter aux différentes évolutions technologiques (outils coupants - programmation - machines)
  • Avoir des notions de traitements thermiques et de surface
  • Maitriser les méthodologies de résolution de problème (QR, 8D, 5M)
  • Savoir utiliser les outils CAO - CFAO (Catia), les outils bureautiques standards et les outils informatiques métier (Véricut -Wiplink - SPC vision - …)
     

Rejoindre Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

 

-- Établissement soumis à enquête administrative -- 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Rhône-Alpes, 74 - Argonay

Lieu de travail

ARGONAY