Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

TECHNOLOGUE EN ELECTRONIQUE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5637  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Recherche

Intitulé du poste

TECHNOLOGUE EN ELECTRONIQUE H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.  Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

L'établissement de Dassault Aviation situé à Argonay (450 personnes), spécialisé dans la conception et la fabrication des équipements de commandes de vol des avions civils et militaires, recrute en contrat à durée indéterminée un TECHNOLOGUE EN ELECTRONIQUE (H/F) pour son Bureau d’études électroniques :

 

Prendre en charge tous les aspects technologiques de la définition électronique des équipements de commandes de vol. Prendre en compte les réglementations concernant l'électronique pour proposer des technologies alternatives (REACH ROHS, etc..). Proposer, valider et qualifier des technologies nouvelles (HDI, Pressfit, Composants enfouis, ..) pour anticiper leurs utilisations dans les futurs aéronefs ou remplacer les technologies interdites par la réglementation. Valider les technologies des composants retenus par le bureau de conception électronique et le laboratoire composants électroniques en fonction de l'analyse de construction et de la fiabilité intrinsèque qui en découle. Participer à des groupes de travail avec les autres technologues de la profession dans des sessions du Gifas PCB ou de l'ANADEF PCB  ou du Gifas Procédés et Matériaux. Participer s’il y a lieu à des PEA sur des évolutions technologiques et trouver leur financement. Rédiger les guidelines de l'écoconception en électronique.

 

Profil requis

De formation Ingénieur ou formation universitaire en physique des matériaux ou chimie avec une expérience de 5 ans minimum dans la technologie des PCB.

  • Piloter un groupe de techniciens experts et travailler en partenariat avec le laboratoire interne situé sur Argonay
  • Savoir rédiger des spécifications destinées aux  laboratoires d'expertises externes
  • Présenter des sujets en français ou en anglais dans le cadre de séminaires ou de colloques professionnels

 

Ce poste peut demander des déplacements de courte durée en France et à l’étranger.

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

 

-- Établissement soumis à enquête administrative -- 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Rhône-Alpes, 74 - Argonay

Lieu de travail

ARGONAY