Appprenti Technicien de laboratoire électronique – composants électroniques H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5523  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

Appprenti Technicien de laboratoire électronique – composants électroniques H/F

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

24 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant. 

Au sein du Bureau d'Etudes de Dassault Aviation, la Direction Dassault Equipements maîtrise l’ensemble des technologies nécessaires à la conception, au développement, à la production et au soutien des systèmes de commandes de vol des avions civils ou militaires.

Dassault Aviation est le seul constructeur aéronautique au monde à avoir intégré dès l'origine l’ensemble des compétences de systémier et d’équipementier pour les systèmes de commande de vol. Cette exception contribue aux qualités de vol reconnues de nos avions civils et militaires et garantit le niveau de sécurité maximum adapté à cette fonction hautement critique.

Au sein du Laboratoire d'Études Composants (L.E.C.) de la Direction Technique de Dassault Equipements, vous procéderez  aux vérifications et essais des composants électroniques entrant, à des fins d'évaluation et de validation, pour les besoins d’études et développements des calculateurs Commandes de Vol.

Vous serez amené à effectuer les travaux suivants en fonction des besoins :

 - Vérifications et essais sur les composants électroniques,

- Mise en œuvre des moyens de test du laboratoire et exploitation,

- Mise en application des gammes de contrôle et consignes orales,

- Gestion composants et enregistrement de données de tests dans SAP,


- Rédaction de rapports d’essais et de gammes,


- Gestion des données techniques composants électroniques dans le système SGBDT.

 

Votre fonction s'exercera au Laboratoire Étude Composants, avec des horaires réguliers de jour. Les tâches sont réalisées en position assise ou debout, avec des manipulations de charges légères.

Certains travaux sont réalisés sous loupe ou binoculaire.

Les manipulations de composants électroniques nécessitent l'utilisation de protections ESD,  bracelet, blouse et chaussures.

Le poste implique une Habilitation Électrique.

 

 

 

Profil requis

En recherche d'un contrat d’alternance pour une durée de 2 ans minimum, dans le cadre d’une formation BTS ou DUT, en électronique ou mesures physiques électrotechnique.

 
Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Processus recrutement

Établissement soumis à enquête administrative

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

2