Approvisionneur H/F

Informations générales

   

 

 

Sous l'autorité du responsable de l'entité Achats Opérationnels de la Direction Générale Des Achats, la mission consiste à :

 - Assurer l'approvisionnement d'équipements (neufs ou rechanges) ou de matières premières ou de pièces primaires pour un groupe de fournisseurs dont vous avez la charge, pour l'ensemble des besoins de la Société (Développement, Production, Support…).

 - Assurer la sécurité d'approvisionnement en optimisant la Supply Chain en fonction des contraintes internes et externes.

Activités :

• Définir et valider le positionnement des ressources conformément aux dispositions contractuelles (respect délais, horizons ferme/flexible/prévisionnel…), et en fonction des différents besoins planifiés ou ponctuels : traitement des messages d’exceptions (avance/recul)

• S’assurer de l’émission des ordres d’achat vers les fournisseurs dans le respect des contrats en vigueur,

• Assurer le suivi de la réalisation des ordres d’achat chez les fournisseurs en effectuant des revues régulières des portefeuilles de commandes,

• Gérer les réparations des équipements/pièces non conformes ou endommagés,

• Assurer le suivi de la «couverture chaîne» en informant la Production et/ou les équipes Programmes en cas de retard et en gérant les priorités avec les fournisseurs pour ne pas impacter les chaînes

• Mettre en œuvre les plans de rétrofit élaborés par les équipes Programmes,

• Contribuer à l’optimisation des stocks,

• Traiter les éventuels litiges (Comptables, Réception...).

• Assurer la collaboration sur les performances OTD,

• Identifier et valider les causes racines de non performance,

• Mener les actions nécessaires pour garantir la sécurité de nos approvisionnements, en concertation avec les fournisseurs et en assurer le suivi.

• Contribuer à l’amélioration de la performance des fournisseurs dans le cadre du suivi des plans d’actions et des revues de performances pilotées par les SPM (Supplier Performance Manager).

 

Des déplacements en France et à l'Étranger sont à prévoir.

 

 

De formation Bac+5 avec première expérience ou Bac+2/3 (BTS/DUT/Licence professionnelle ou équivalent) avec une expérience d’au moins 5 ans.

L’expérience doit impérativement avoir été acquise dans la fonction «approvisionnement / supply chain » avec une gestion opérationnelle de la relation avec des fournisseurs, et ce dans un secteur industriel (aéronautique, automobile, nautisme…)

Les outils bureautiques sont maitrisés et la connaissance de SAP ou d’un système équivalent est indispensable.

Bonne capacité à travailler en équipe, facilités de communication, de négociation et de persuasion, organisation, rigueur, esprit de synthèse, sens du service client sont des qualités indispensables. Anglais lu et écrit indispensable.

 

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Achats

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2021-6925

 

Nombre de postes à pourvoir
1