Chargé de mission méthode et support à la gestion de la performance économique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5665  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Finance / Comptabilité - Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Chargé de mission méthode et support à la gestion de la performance économique H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM) assure la mise en œuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client
La mission s’inscrit dans le but d’assurer la mise en place et le suivi de la gestion de la performance économique du Bureau d’Études étendu de DGSM.

Vos principales activités  :

- Être la personne référente pour la mesure de la performance économique de notre B.E. étendu. Cette activité consiste notamment :

- Mettre à jour périodiquement les Prévisions à Terminaison des budgets Études,- Faire des analyses de type « risques et opportunités budgétaires» sur les gros contrats,

- Effectuer des retours d’expérience commentés annuels sur les écarts entre charge réelle et charge estimée,

- Monitorer les plans de charges par Services pour anticiper les besoins d’adaptation des ressources,

- Mettre en place un plan de charge NS,

- Être le référent métier B.E. DGSM pour le projet ERPING (futur outil de Management de Projet et de plans de charge),

- Définir, en liaison avec la CRH, les actions d’accompagnement du changement nécessaires pour la transformation ; estimer le besoin en éventuelles ressources, puis coordonner ces actions et dresser un retour d’expérience.

- Aider les Directions à définir leurs besoins en fonction de leur plan de Charge et de son évolution à moyen terme. Suivre l'adéquation de ce dernier avec les ressources internes et externes.

Profil requis

Diplômé(e) BAC+3 en gestion et vous justifiez d’une expérience de suivi budgétaire

Vous connaissez les activités du Soutien militaire, le fonctionnement d'un bureau d'études, les processus budgétaires Société, la gestion des budgets d'heures des personnels spécifiques et de la sous-traitance de charge Etudes.

Des connaissances en accompagnement du changement sont nécessaires.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les applications logicielles de toute nature.

Vous êtes force de proposition, à l'écoute, dynamique,  autonome dans l'organisation de votre activité, et faîtes preuve de créativité et d'initiative.

 

Etablissement soumis à enquête administrative 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud