Chef de projet Référentiel Technique Avion Rafale Export Croatie H/F

Informations générales

   

 

 

La Direction Générale du Soutien Militaire assure la mise en œuvre et la maintenance des avions militaires et de leur environnement avec un soutien personnalisé pour chaque client.

le département Ingénierie des Services réalise des missions dédiées, dans leur majorité, à l'ingénierie des pièces de rechanges. Au sein de ce département, le service Référentiel Logistique Technique a en charge la définition de l'approvisionnement pour les avions Militaires et la gestion des référentiels associés, au bénéfice des entités utilisatrices. Vous intégrez l'équipe Référentiel Technique Avion dont vous serez en charge des missions suivantes : 

- Chef de projet de la définition de l'approvisionnement du Rafale Export, axé principalement dans un premier temps sur le lancement du Rafale Croatie, puis du Rafale EAU, vous aurez la charge de prioriser, planifier, suivre et coordonner l'enchainement des travaux de constitution des bases de données rechanges avec les charges associées :
o Travaux d'analyse de liasse et ASL avec la maintenance et les usines avec renseignement de VPM,
o Travaux d'intégration des données avion et équipementiers dans la Base de données Appros AIR,
o Travaux de réalisation et de qualification des IPC Avion avec le documentaliste,

Dans le cadre de ces activités, vous pourrez être amené à participer aux mises à jour des bases ainsi qu'aux travaux de préparation de LAI (Liste d'Appros Initiale) de prospection.

Vous devrez apprendre à utiliser des outils comme VPM (Sélection des rechanges), AIR (Enrichissement de la base de données Appros) ou IPL Booster (Pré qualification documentation)
Vous serez aussi amené à trier, filtrer, croiser et analyser des bases de données techniques afin de répondre à des questionnements du client.

Enfin, vous devrez participer à la formalisation et à l'amélioration de nos process méthodologiques.

 

De formation Ingénieur, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du soutien logistique militaire, en particulier des sujets traitant de la définition des données d'approvisionnement et de la gestion des articles de ravitaillement, est appréciée.

La connaissance de la documentation d'identification (IPC) constitue un vrai plus.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Access notamment), vous êtes à l'aise pour gérer et manipuler des bases de données ou des fichiers de données volumineux. 


Pourvu d'un bon esprit de synthèse et d'une bonne écoute, vous êtes capable d'échanger en bonne collaboration avec de multiples interlocuteurs sur des sujets complexes.

Organisé, vous faites preuve d'autonomie dans la réalisation de vos tâches.
Rigoureux et tenace, vous êtes soucieux de la qualité des analyses que vous menez et des données que vous gérez.
Créatif, vous êtes toujours à la recherche d'amélioration du processus.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Analyste

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2022-8337

 

Nombre de postes à pourvoir
1