CQPM Ajusteur-Monteur Aéronautique H/F

Informations générales

   

L'établissement Dassault Aviation de Poitiers 160 personnes est spécialisé dans les verrières, pare-brise sur tous types d'avions militaires en service, les entrées d'air Rafale, les emports, les aérostructures et les réparations. Il s'attache à la bonne application des standards société (Lean, HSE), avec la culture de l'amélioration continue.
Sa taille contribue à préserver une dynamique de travail à taille humaine.

 

 

Nous recherchons des candidats pour intégrer notre programme de formation qualifiante au CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) Ajusteur Assembleur de structures aéronefs qui débutera en mars 2024. Vous serez rémunéré pendant la durée du programme. Cette formation se déroulera sur une période de plusieurs mois dans des locaux à proximité de Poitiers.


La formation vous permettra d’apprendre :
- L’ajustage (outils de traçage, métrologie)
- L’usinage (perçage, ébavurage, alésage, fraisurage et lamage)
- La fixation et l’assemblage (rivets à écraser, rivets à tirer)
- Le mastic (interposition, injection, cordon, montage humide, enrobage).

L’objectif de la formation est que vous soyez apte à réaliser un assemblage par boulonnage et rivetage, et que vous soyez capable d’ajuster les portées d’un élément suivant les plans.


Ce programme alliant théorie et pratique vous permettra d’apprendre les bases du métier d’Ajusteur Aéronautique et les spécificités propres à Dassault Aviation. 

 

 

En reconversion professionnelle, vous êtes rigoureux, organisé, impliqué et soigneux dans votre travail. Vous aimez le travail manuel et bien fait.


Pré requis pour l’entrée en formation :
- Valider l’entretien de motivation
- Valider l’évaluation pratique

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 86 - Poitiers
 
Domaine professionnel / métier
Techniques de fabrication

 

Type de contrat
CDI

 

Durée du contrat
 
Langues
 
Compétences
 
Référence de l'offre
2024-11955
 
Nombre de postes
12