Ingénieur Responsable Intégration Radar H/F

Informations générales

   

 

 

Les avions militaires conçus par Dassault Aviation évoluent dans un environnement de plus en plus hostile, complexe et létal, face à des menaces toujours plus proliférantes et avancées. Pour y faire face et remplir leurs missions, ils mettent en œuvre une gamme complète de capteurs et d'armements, de manière coordonnée et optimisée au sein de la bulle de combat collaboratif.

Au sein du service de la Direction Technique Systèmes chargé de l'intégration des capteurs de mission et des compatibilités fonctionnelles sur l'ensemble des plateformes de Dassault Aviation, vous serez directement responsable de l'intégration du Radar RBE2 du Rafale (France et Exports).



Mettez votre passion, vos connaissances techniques et votre capacité de coordination au service des Forces et des clients de Dassault Aviation, depuis l'élaboration du contrat avec les opérationnels, pilotes d'essais et industriels partenaires jusqu'au suivi en service, en passant par les essais au banc et en vol :

- vous participerez au dimensionnement du besoin en terme de performances du Radar une fois intégré à l'avion et à la définition de son concept d'emploi, sur la base de scénarios opérationnels, Air-Air et Air-Surface, par exemple face à des cibles furtives,
- vous serez en charge d'entretenir et de développer des modèles fonctionnels et de performances, utilisés pour préciser les concepts d'emploi et mettre au point le système de mission,
- vous piloterez les travaux d'intégration physique du Radar sur l'aéronef, en lien avec les métiers concernés au sein de Dassault Aviation,
- vous réaliserez la conception et les essais sur banc d'intégration de la fonction en charge de mettre en œuvre le radar au sein du système de mission,
- vous piloterez la mise au point de l'intégration physique et fonctionnelle du radar sur l'avion, via des essais au sol sur banc d'intégration et lors des essais en vol, en lien avec l'équipementier et les équipes d'essais et de validation
- vous participerez à l'analyse des essais en vol (notamment en analysant les performances avionnées du radar),
- vous assurez la coordination technique interne et externe avec les industriels équipementiers concernés sur l'ensemble des phases de cette intégration.

Vous pourrez être amené à travailler dans un contexte international (clients et/ou équipementiers).

 

Une bonne connaissance et une première expérience dans les domaines suivants est nécessaire pour intégrer nos équipes:
- radiofréquence et compétences en aéronautique
- ingénierie de systèmes complexes
- gestion de fournisseurs ou pilotage d'études
- maitrise de l'anglais impérative (C1 avancé).

Une connaissance dans les domaines suivants serait appréciée :
- équipement RF et idéalement Radar
- culture opérationnelle / militaire
- environnement normatif aéronautique (Ex: DO160, Mil STD…)

Vous aimez l'aviation, la haute technologie, vous avez un esprit rigoureux et synthétique, un bon contact et de la curiosité, vous aimez le travail en équipe, cela nous intéresse !

Postulez et rejoignez nous !

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Conception des systèmes

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais C1 avancé - autonome
   
Compétences
 
Référence de l'offre
2024-12668

 

Nombre de postes à pourvoir
1