Ingénieur Tests logiciels embarqués H/F

Informations générales

   

 

 

La Direction Technique de la filière "Systèmes et équipements de commandes de vol" conçoit, réalise et maintient les équipements du système de commandes de vol des avions Dassault, civils et militaires, habités et non habités (drones).

Au sein de cette Direction technique, le département logiciel est en charge de la conception, du développement et du test des logiciels embarqués dans ces systèmes de commandes de vol. Les constantes innovations de ceux-ci contribuent à la sécurité, à la fiabilité, à la performance et au confort des avions Dassault.

Vous rejoignez l'équipe de développement des tests d'acceptance, composée d'une dizaine de personnes et basée à Saint-Cloud (92), pour y apporter votre valeur ajoutée issue de votre formation et de vos expériences.

Dans un contexte DO178B/C au niveau DAL A, sur la base de spécifications fonctionnelles et techniques établies par les équipes systèmes et/ou celles en charge de la conception et du développement des logiciels embarqués, vous assurez la définition, le développement, l'exécution et l'adaptation des tests d'acceptance des logiciels embarqués dans les calculateurs électroniques des différents systèmes de commandes de vol (militaire et civil) :
- en réalisant les plans de tests (ATP), le codage des tests en langage JAVA ainsi que leur mise au point, les rapports de tests (ATR), les revues d'assurance qualité et la documentation des tests.
- en participant aux activités d'amélioration continue et d'innovation.

Ceci, dans le respect des normes et standards en vigueur dans le service (DO178 / DAL, procédures et outils de tests du département).

En complément, une participation aux activités de revue/audit avec les clients ou les autorités de certification civile et militaire peut être requise.

Dans le cadre de votre mission vous travaillerez en collaboration avec les autres services de la direction technique et du département logiciel (conception et développement logiciel, conception Hardware, système, assurance qualité, …) et pourrez être impliqué dans les échanges avec les autorités de certification (EASA, DGA, etc.).

Ce poste vous permettra de développer vos compétences techniques et humaines pour évoluer vers la responsabilité de test de projets majeurs.

 

Vous êtes ingénieur diplômé ou de formation universitaire BAC+ 5.

Vous maitrisez les techniques de l'informatique temps-réel.

Vous connaissez les méthodes de test de logiciel ainsi que les outils afférents à ce domaine (spécification, conception, gestion de configuration, suivi des modifications, etc.).

Vous maitrisez les bases du langage JAVA.

Vous avez une bon niveau d'anglais.

La connaissance des outils DOORS et/ou SYNERGY (CM et CS) serait un plus apprécié.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre capacité de travail en équipe.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception des équipements

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
   
Compétences
 
Référence de l'offre
2024-11910

 

Nombre de postes à pourvoir
1