Projeteur Etudes Mécaniques pour les équipements du système de commandes de vol H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4266  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

Projeteur Etudes Mécaniques pour les équipements du système de commandes de vol H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, nEUROn, …), fleurons de l'industrie française.


Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionnés, de travailler dans un environnement créatif et innovant, et de bénéficier de perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

La Direction Technique de Dassault Équipements conçoit, réalise et maintient les équipements du système de commandes de vol électriques et numériques des avions produits par Dassault Aviation.

Au sein de son Bureau d'Études Mécaniques (BEM), 4 postes de technicien de bureau d'études sont à pourvoir dans le cadre des développements d'avions, en cours ou futurs.

Votre mission sera de concevoir et d'étudier un ou plusieurs des équipements de commandes de vol parmi :


• les actionneurs électromécaniques du système de plan horizontal,
• les actionneurs électromécaniques du système de volets,
• les équipements du système de spoilers (vérins, capteurs, blocs hydrauliques),
• les équipements du système d'aérofreins (vérins, capteurs, blocs hydrauliques),
• les équipements de cockpit (mini-manches, palonniers, mannette de gaz),
• les actionneurs hydrauliques du système de becs.

Ces études nécessitent des connaissances en mécanique, en dessin technique, en CAO ainsi qu'une culture mécanique appliquée au domaine de l'aéronautique, assortie d'une bonne compréhension des phénomènes physiques.

Vous êtes chargé(e) de réaliser des études de conception et de définition depuis l'avant-projet (choix de matériaux et de technologies, pré-dimensionnement, bilan de masse) jusqu'à la mise en série. Vous élaborez les dossiers de définition détaillée des équipements (dessins de définition, chaines de cotes, constitution des nomenclatures).

Vous réalisez des études de conception dans un environnement de CAO et de PLM, entièrement numérique et innovant. L'utilisation de la fabrication additive pourra faire partie des technologies à mettre en œuvre.

Au sein d'une petite équipe, vous travaillez en collaboration avec des ingénieurs et des techniciens expérimentés et participez à la convergence de la définition, dans les phases de travail en plateau, en étroite collaboration avec nos clients internes (Production, Soutien aux clients civils et militaires) et les métiers connexes, comme celui de l'aménagement de l'avion.

Vos missions peuvent nécessiter des déplacements en France (notamment sur les sites de production).

Profil requis

Technicien en conception mécanique, diplômé d'un BAC+2 (BTS CPI, DUT GMP), ou d'une licence professionnelle (BAC STI mécanique ou EDPI apprécié).
Débutant ou avec une première expérience, vous bénéficiez de compétences en mécanique, en dessin industriel et en résistance des matériaux.

Les travaux confiés exigent une grande rigueur et un sens critique.

Vous avez une bonne pratique des outils de bureautique, des outils CAO et une connaissance des moyens de fabrication.

Votre capacité à travailler en équipe, votre adaptabilité et votre créativité participent à votre évolution professionnelle.

Enfin, votre motivation pour l'aviation facilite votre épanouissement au sein de l'entreprise.

Vous recherchez une entreprise industrielle avec le sens de la responsabilité sociale, économiquement saine et à dimension humaine, rejoignez- nous !

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France

Lieu de travail

Saint-Cloud

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

7