Supplier Performance Manager (Assemblage) - H/F

Informations générales

   

 

 

Au sein de la Direction Générale des Achats (DGA), vous intégrez le service Performance Fournisseurs de l'entité Achats opérationnels Assemblage. A ce titre, vous participerez, avec les équipes SPM (Saint Cloud, Mérignac, US Little Rock), au pilotage de la performance des fournisseurs dont vous serez responsable (avions militaires & civils, production & support).

Vous êtes force de proposition dans l'optimisation du processus 'se procurer' en étroite relation avec les autres entités de la DGA ainsi que les directions de Dassault Aviation concernées (Production, Programmes, Qualité, Technique,…).

Les principales activités de l'optimisation de la Supply Chain, gestion / sécurisation de la Supply Chain sont :

  • Gérer la relation globale Supply Chain avec le fournisseur (capacité industrielle, performance) pour répondre à l'ensemble des besoins industriels, support et programme de Dassault Aviation ; informer les autres métiers (Planification, Coordination Programme, Achats) en cas de difficultés
  • Réaliser des audits Supply Chain et/ou des missions d'investigation ponctuelles chez les fournisseurs
  • Participer aux audits d'agrément pour les nouveaux fournisseurs en tant qu'expert Supply Chain
  • Élaborer des plans d'action et d'amélioration en concertation avec les fournisseurs et suivre leur avancement
  • Apporter son expertise à l'Acheteur sur les besoins en Supply Chain et leur contractualisation
  • Piloter la performance des fournisseurs :
    • Gestion des crises : Analyser la situation, définir les causes racines et mettre en place des plans de rattrapage pour satisfaire les besoins de Dassault Aviation
    • Amélioration continue : définir les besoins de KPI et de tableau de bord synthétisant la performance des fournisseurs, analyser les causes de retard, définir et déployer les actions préventives, mettre en place des revues de performance avec les fournisseurs pour partager et piloter des plans d'amélioration.

 

La capacité et la performance d'un fournisseur sont gérées par un(e) Supplier performance Manager pour l'ensemble des besoins d'approvisionnement et des retours vers le fournisseur (pour rétrofit, réparation et maintenance).

Cette fonction est appelée à se développer pour permettre à Dassault Aviation et à ses filiales de mieux maîtriser leur supply chain fournisseurs dans le contexte international.

 

Nombreux déplacements en France et parfois à l'étranger.

 

 

 

De formation bac+5 (ingénieur ou équivalent, avec une dominante gestion industrielle), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans de la production industrielle, idéalement acquise chez un équipementier aéronautique.

La maîtrise des principes MRP2 et du lean manufacturing sont nécessaires.

Les domaines de gestion relation fournisseur, pilotage performance, mise en place outils & process… vous sont familiers.

Le profil recherché exige l'alliance de compétences métier doublées d'une vision industrielle fortement ancrée dans la dimension économique de l'entreprise.

Bonne culture générale et qualités relationnelles éprouvées, proactivité et dynamisme, rigueur dans la gestion des affaires, bonne communication écrite et orale et forte capacité à travailler en équipe, à convaincre, à échanger, à travailler sous pression et d'adaptation rapide à des situations et des interlocuteurs variés sont indispensables.

La fonction impose une grosse expérience d'audit "supply chain" chez les fournisseurs et de gestion de la relation fournisseurs.

L'environnement international du poste impose un niveau d'anglais parfaitement courant (niveau C1 minimum) et une capacité prouvée à évoluer dans un environnement multiculturel.

 

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Achats

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2022-8404

 

Nombre de postes à pourvoir
1