Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Apprenti Ingénieur en maintenance des moyens industriels en production H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5490  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Administration - Entretien et maintenance batiments

Intitulé du poste

Apprenti Ingénieur en maintenance des moyens industriels en production H/F

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

2 ans

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Nous recherchons un/une Apprenti(e) Ingénieur en maintenance des moyens industriels en production (H/F) pour intégrer une équipe dynamique et expérimentée de 5 personnes sur notre siège social de Saint Cloud !

Dans le contexte du plan de transformation Groupe « Piloter notre avenir », DASSAULT AVIATION procède à une rénovation importante du parc de moyens industriels (machines d'usinage de pièces métalliques de petite et grande dimension, moyens industriels de la filière revêtement métallique et tôlerie cambrée ...).

Afin d'optimiser la maintenance de ces moyens et d'assurer un taux de disponibilité maximale, une étude d'optimisation de la maintenance est en cours de réalisation via le service en charge des investissements généraux du Groupe (investissements industriels et immobiliers).

Au sein de ce service,  qui a pour mission de gérer les ressources matérielles de nos 9 sites hexagonaux, et sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, vous aurez pour mission :

  • L’élaboration d'un état des lieux des principes de maintenance actuelle (préventive et corrective) ;
  • L’étude de l'évolution de ces principes pour optimiser les taux de disponibilité machines ;
  • La comparaison des possibilités de contractualisation de la maintenance (maintenance en interne, par le constructeur ou par entreprise de maintenance partenaire).

 

Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables Moyens Généraux de nos sites en France et vous serez amené(e) à vous déplacer en France, et plus particulièrement sur nos sites d’Argenteuil et de Seclin.

 

 

Profil requis

Diplômé(e) d’un BAC +3, vous préparez, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, un diplôme d’ingénieur en production ou maintenance industrielle et avez une bonne connaissance des moyens industriels.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités d’écoute et de reporting.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office. La connaissance de TPM (Total Productive Management) est un plus.

Vous êtes impérativement titulaire du Permis B.

 

Vous vous êtes reconnu(e) dans cette annonce ? Alors n’hésitez pas à postuler !

À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, nos enjeux et constituer votre réseau.

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud