Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Apprenti Ingénieur Big Data pour la Certification des avions d'affaire Falcon H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5631  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Certification

Intitulé du poste

Apprenti Ingénieur Big Data pour la Certification des avions d'affaire Falcon H/F

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

2 ou 3 ans

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs,

La Direction Technique de la Certification est en charge de la certification initiale des nouveaux modèles d'avions d'affaire Falcon et de leurs évolutions. Elle s'assure aussi du maintien de navigabilité de la flotte Falcon. La complexité croissante des avions associée à des exigences de plus en plus strictes des autorités de certification nous oblige à repenser notre manière de travailler pour gagner en efficacité dans la certification des avions d'affaires en s'appuyant sur des nouvelles technologies comme le Big Data et l'IA.

Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes Vous avez pour missions le développement de la connaissance et l'utilisation des technologies big data et d'intelligence artificielle dans les domaines suivants :
- suivi de navigabilité (gestion et analyse des évènements reportables survenus en flotte et pouvant affecter la sécurité des avions)
- certification (identification des règlements pour les modifications, aide à l'élaboration de plan de certification, aide à la vérification de conformité)
L'objectif premier de la mission est de préparer ces domaines à l'utilisation du Big Data et de l'IA en définissant la gouvernance de données nécessaire et d'identifier et d'expérimenter des scénario d'utilisation.

Les missions et activités qui vous seront confiées sont les suivantes :
- Familiarisation avec les processus actuels et les outils de certification et de suivi de navigabilité
- Définir la gouvernance de données à mettre en place dans les domaines du suivi de navigabilité et de la certification. Le rôle de l'apprenti sera de créer un pont entre les Data scientists / analysts et les utilisateurs métiers au sein de Direction Technique de la Certification en identifiant les données qui sont déjà sous une forme intégrable dans les applications big data et celles qui doivent être restructurées pour le devenir
- proposer des préconisations sur la manipulation des données et sur les bases de données existantes
- identifier les scénarios d'utilisations pour les deux domaines et identification de la plus value possible en terme de réduction de cycles ou de coûts
- Identifier les applicatifs qui permettraient de répondre à ces scénarios et quels outils sont à mettre en œuvre / à développer en cohérence avec la stratégie société.
- Réaliser des maquettages pour les scénarios retenus

Cette mission vous permettra de mieux appréhender les méthodes de travail de conception et de certification d'un avion civil ainsi que de développer son savoir-faire et ses compétences dans le domaine de la gouvernance de données et plus généralement du Big Data.

 

Profil requis

Vous préparez un apprentissage d'Ingénieur ou Master dans le domaine des Sciences Numériques et Big Data.

Vous disposez de connaissances dans les domaines du Big Data notamment en terme de gouvernance de données
Vous avez déjà testé ou pratiqué des méthodes de travail de data steward
Vous maitrisez les outils de developpement informatique standard (base de données Oracle / Access / …, langages de programmation type Visual Basic, C/C++, Java, Python ou autre) dans des environnements de développement sous Windows
Vous connaissez les processus standards de développement d'applicatifs

Vous maitrisez l'anglais.

Idéalement, vous avez des compétences en intelligence artificielle

Etablissement soumis à enquête administrative.

Vous avez le goût du contact et aimez travailler en équipe
Vous êtes force de proposition
Vous faites preuve d'initiative, de curiosité, d'esprit d'analyse et de synthèse,
Vous faites preuve d'adaptabilité dans un environnement dynamique

Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la meme passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Localisation de l'offre

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (C1 avancé (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1