Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici : 

Ingénieur HSE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5873  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Qualité & environnement - HSE

Intitulé du poste

Ingénieur HSE H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Le site de Seclin se situe en amont du processus de fabrication des avions DASSAULT AVIATION.

Spécialisé dans la fabrication des pièces de structures métalliques pour les avions civils et militaires, nous recherchons aujourd’hui un Ingénieur Hygiène Sécurité Environnement.


Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Hygiène Sécurité Environnement du site et intégré(e) au sein du service Système de Production, vos missions principales pour ce poste seront les suivantes :

  • Participer à la bonne Maitrise Opérationnelle HSE (tour terrain, exercices d’urgence, …) ;
  • Piloter les prestations liées aux contrôles réglementaires liés à l’exposition chimique ;
  • Mettre à jour le Document Unique d’Évaluation des Risques ;
  • S’assurer de la bonne gestion des entreprises extérieures (analyses de risques, plans de prévention, protocoles de sécurité transport) ;
  • Participer à la sensibilisation HSE du personnel ;
  • Participer la revue réglementaire HSE du site ;
  • Gérer le volet déchets du site et produits chimiques ;
  • Réaliser des audits internes ;
  • Participer à la mise à jour et à la création de documents de référence HSE.

 

A travers les missions qui lui seront confiées, l’ingénieur(e) HSE  développera des relations étroites et de confiance avec les différents services du site Dassault Aviation de Seclin. Il ou elle se positionnera en tant que réel support HSE des autres services du site, afin d’assurer un bon niveau de maitrise opérationnelle et afin de faire gagner l’ensemble des collaborateurs en culture HSE.

 

Ce dernier/cette dernière sera également l’adjoint(e) du responsable HSE du site et assurera, en tant que réel soutien, une partie des missions de ce dernier en son absence.

 

Profil requis

Ingénieur(e) de formation, vous maitrisez les diverses thématiques Hygiène, Sécurité, Environnement en milieu industriel, thématiques que vous avez pilotées au sein d’une ou plusieurs précédentes expériences.

 

Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez une bonne capacité d’adaptation, vous êtes réactif et vous faites preuve d’initiative, ainsi que d’une grande rigueur afin de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

 

Force de proposition, vous permettrez au site d’être en constante amélioration en terme d’Hygiène, Sécurité, Environnement.

 

Sur un précédent poste, l’animation de modules de formation auprès de groupes divers (agents de productions, techniciens, ingénieurs) serait un plus, tout comme la réalisation d’audits HSE.

 

Votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions.

 

 

Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

 

Établissement soumis à enquête administrative

Localisation de l'offre

Localisation

France, Hauts de France, 59 - Seclin

Lieu de travail

SECLIN