En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Apprenti(e) développeur d'outils de maillages pour l'aérodynamique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6448  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Description de l'offre

Intitulé du poste

Apprenti(e) développeur d'outils de maillages pour l'aérodynamique H/F

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Concepteur

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

3ans

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La conception de formes d'aéronefs civils et militaires utilise de plus en plus la simulation numérique. Dans ce cadre les équipes de la Direction Technique Ingénieur Avions et Emports développent, déploient, utilisent et assurent le suivi des outils de conception multidisciplinaires complexes. Les développeurs d'outils et les ingénieurs de conception travaillent de concert pour mettre en place des processus et des outils robustes et totalement adaptés à nos métiers. Notre domaine d'activité couvre la totalité des activités liées à la définition des formes externes et internes des aéronefs dans les domaines de l'aérodynamique la thermique l'acoustique l'infrarouge et la SER.

Vous rejoignez notre équipe responsable des outils de CAO, maillage surfacique et volumique.

Dans le cadre des simulations instationnaires Navier-Stokes, le besoin de génération de maillages tridimensionnels de très grande taille (plusieurs centaines de millions de nœuds) est devenu incontournable. La génération de ces maillages 'hors norme" a donné lieu à de profondes modifications dans le processus classique.

Les missions proposées dans un premier temps sont les suivantes :

  • Effectuer un référencement des cas d'usage auprès des utilisateurs, de voir comment les outils en cours de développement répondent aux besoins,
  • Analyser les améliorations des processus en termes de robustesse, d'ergonomie, de temps de retour,
  • En fonction de vos aptitudes, il est envisageable d'intervenir en développant dans les logiciels eux-mêmes.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les développeurs de l'équipe et les équipes de conception Aérodynamique.

Ce poste vous permettra de travailler au sein des équipes de conception d'avions civils et militaire et de développement d'outils.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

 

Profil requis

Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+2/3 et vous souhaitez préparer un diplôme d'ingénieur en alternance.

Vous avez des connaissances solides dans le domaine dans le domaine de la programmation.

Vous avez une bonne maîtrise des logiciels Unix et windows.

Vous êtes reconnu(e) pour vos facultés d'adaptation, votre autonomie, votre esprit d'initiative et votre créativité. Toutes ces qualités font de vous le(la) candidat(e) idéal(e).

Etablissement soumis à enquête administrative.

Rejoindre Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

 Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

Langue(s) et niveau(x) requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1