En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Responsable étude et développement bancs de test industriel - H/F


Informations générales

   

 

 

Dassault Équipements (550 personnes) conçoit, réalise et maintient les équipements du système de commandes de vol électriques et numériques (calculateurs, servocommandes…) de nos avions.

Au sein de la Direction Technique de Dassault Equipements et plus particulièrement dans le laboratoire de Test Automatique d'Equipements, vos missions consistent à :

  • Prendre en charge l'étude et le développement des bancs de test industriel pour la partie hardware en relation avec l'ingénieur en charge des aspects software et séquenceur de test,
  • Prendre en charge l'étude de bancs de test de laboratoire ou d'équipements de test moyen sol,
  • Proposer et assurer un plan de validation des moyens de test avant de les déployer vers les unités de production internes ou externes,
  • Assurer le suivi technique et le soutien des bancs de test industriel présents au sein du site de Saint-Cloud,
  • Participer à la pérennisation de ces moyens de test pour les conserver opérationnels sur une longue durée (30 ans),
  • Définir et faire réaliser les interfaces de test,
  • Effectuer l'analyse fonctionnelle des équipements et des cartes électroniques,
  • Concevoir et développer des programmes de test.

 

 

Titulaire d'un bac +5 (ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en bureau d'études dans la conception de cartes électroniques ou la conception de moyens de test.

Vous avez de solides connaissances en électronique aussi bien numérique qu'analogique, ainsi qu'en techniques de test (JTag, autotest, test fonctionnel, test numérique simulé).

Vous connaissez des langages informatiques comme le C, Labwindows, Visual Basic.

Vous avez un bon relationnel et une bonne communication qui vous permettent de travailler en équipe avec les différents services entrant dans l'étude et le développement d'équipements électroniques, et également de piloter des sous-traitants externes.

Vous êtes familier des normes imposées pour des bancs utilisés par des opérateurs de test (Normes CE, normes EDS, règlement du travail, normes électriques) et des règles de câblage industriel.

 

 

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2020-6456

 

Nombre de postes à pourvoir
1