En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage prototypage d'un manuel de vol électronique de performances H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-6831  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac

Présentation de l'Etablissement de rattachement

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Environnement de travail/Entité/Service

Au sein de la Direction Technique Ingénierie de l'Avion et des Emports, le service PERFAC est en charge des performances avion de la gamme Falcon. L'activité comprend, entre autre, la spécification et la validation d'applications électroniques de performance mises à disposition des pilotes.

Vous intégrez une équipe d'ingénieurs performance basée sur le site de Dassault Aviation Mérignac.

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Type de contrat

Stage

Missions proposées

Les performances de décollage et d'atterrissage d'un avion sont certifiées et présentées dans le manuel de vol. Sur Falcon, ces données sont actuellement fournies dans un format de courbes et de tableaux dans un manuel papier. Le passage d'un support "papier" à un support "électronique" présente de nombreux avantages : modernité, optimisation des performances, etc. Le stage s'inscrit dans ce processus de transition. Il se déroulera en deux étapes :
- la première consiste à établir l'environnement de développement logiciel (moyens, exigences, cadre de travail, niveau de certification, etc.) à mettre en place pour mener à bien le développement du manuel de vol électronique de performances.
- la seconde consiste à développer une fonction du manuel de vol électronique en se plaçant dans l'environnement retenu pour démontrer la faisabilité du projet.

Ce stage permettra de mettre en œuvre des connaissances théoriques (mécanique, calcul scientifique, certification, développement logiciel) apprises en école et de comprendre leur application concrète pour un logiciel certfié mis à disposition du client.

Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la meme passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Informations stage

Durée du stage

6 mois

Niveau du stage

M2/Ingé3

Informations complémentaires

Nombre de poste(s) à pourvoir

1

Critères candidat

Type de diplôme préparé

BAC+5

Langues

Anglais (C1 avancé - autonome)

Profil requis

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou  aéronautique et vous êtes spécialisé en logiciel.

Vous avez des connaissance en certification logiciel, connaissances de base en aéronautique et mécanique du vol.

Une expérience en développement logiciel, V&V est un plus.

Vous avez une bonne capacité d'écoute ainsi qu'une aisance pour interviewer des spécialistes et en extraire une synthèse exploitable.