Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

VIE 2022 - Implémentation du plan IT/Sécurité d'un SI - INDE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-8792  

Nombre de postes ouverts au recrutement

1

Localisation de l'offre

Localisation

International, Inde, Nagpur

Lieu de travail

Nagpur

Présentation de l'Etablissement de rattachement

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Environnement de travail/Entité/Service

Dans le cadre du programme « Make in India », rejoignez Dassault Aircraft Services India (DASI), filiale de Dassault Aviation.

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe informatique sur place pour une mission de 24 mois (12 mois renouvelables une fois).

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Système d'information

Type de contrat

VIE

Durée du contrat

24 mois

Missions proposées

Au sein d’une équipe informatique locale de 5 personnes, le VIE implémentera le plan d’actions IT/Sécurité visant à garantir le niveau de maturité exigé par Dassault Aviation dans ses filiales en Inde.

L’objectif est de sécuriser le système d’information de DASI en assurant un premier niveau de cybersécurité par le MCS (Maintien en Condition de Sécurité) et du MCO (maintien en conditions opérationnelles) du SI.

Les activités s’appuieront sur les standards DA mais également les processus et bonnes pratiques du domaine comme les guides de recommandations de l’ANSSI et le framework ITIL. Le VIE déroulera le plan IT/Sécurité défini et portera localement pour Dassault Aviation les activités suivantes :

- Développement et entretien du référentiel IT et Sécurité local (framework et politiques de sécurité)

- Coordination, contrôle et support de l’application des règles de sécurité autour des tâches IT (patching, supervision, administration, obsolescence)

- Mise en place et animation du CAB (Change Advisory Board) Sécurité

- Analyse des menaces et des risques informatiques (event monitoring, investigation, SOC (Security Operation Center)) en relation avec le CSIRT DA

- Supervision des tests annuels de vulnérabilité (pentests – Penetration Testing)

- Implémentation du DRP (Disaster Recovery Plan) et des processus/documentations inhérentes (BIA – Business Impact Analysis, tests annuels du DRP, prise en compte de la composante DRP dans les projets et le MCO)

- Mise en place d’un premier niveau de KPI cyber pour la vision consolidée groupe

- Développement et entretien du plan de sensibilisation/formation à la sécurité informatique. Mise en œuvre ponctuelle d’actions de sensibilisation.

Le VIE en tant que correspondant local IT/Sécurité accompagnera les chefs de projets dans la partie architecture de sécurité des projets locaux (design, implémentation et validation) assurant une meilleure gestion des ressources, des changements, et du support en alignement avec la stratégie IT société. Il sera le promoteur de la cybersécurité auprès des acteurs locaux. Cette fonction nécessite de porter un regard critique  sur l’existant pour dégager les axes de progrès permettant de réduire le coût récurrent, la compléxité, d’améliorer la capacité d’évolution et de répondre aux enjeux de développement des filiales.

Le VIE aura également l’opportunité de travailler en équipe pluridisciplinaire, d’être formé et accompagné, de proposer des solutions et des améliorations basées sur les best practices et standards de l’industrie, de découvrir les enjeux métiers de DA et de faire le lien avec le système d’information.

Les travaux proposés supporteront la CyberSecurite, ITIL (service oriented), DATA , INDUSTRY 4.0, Cloud readiness assessment, Solutions intégrées, nouvelles technologies.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

1ère expérience

Compétences

  • Informatique développement
  • Informatique méthodes et outils
  • Informatique support

Langues

Anglais (C1 avancé - autonome)

Profil requis

Vous êtes jeune diplômé (depuis moins d’un an à la date de demande du visa) d’une école d’ingénieur spécialisé informatique/cybersécurité.

Vous avez une première expérience en Cybersécurité (méthodologies, outils). 

Vous parlez couramment anglais, et français.

Vous êtes rigoureux, analytique, pro actif, autonome.

Vous avez un bon esprit de synthèse. 

Vous avez la capacité d’évoluer dans un environnement multiculturel, êtes ouvert d’esprit, flexible et adaptable.

 

Rejoindre Dassault Aviation, et sa filiale DASI, c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.  

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

Pour plus d'informations sur le statut de V.I.E et les requis pour être éligible, renseignez-vous sur civiweb.com, site internet du Centre d'information sur le Volontariat International, organisme sous tutelle de BUSINESS FRANCE.

Lorsque vous postulez, merci de déposer CV et lettre de motivation en deux versions, française et anglaise, dans votre espace candidat.

Toute candidature n'ayant pas de version anglaise ne pourra être étudiée par nos équipes non francophones.