Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Responsable du référentiel méthodologique H/F


Informations générales

   

 

 

Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le département Ingénierie des Services (ISe) réalise des missions dédiées, dans leur majorité, à l’ingénierie des pièces de rechanges notamment sur les activités suivantes :

• maîtrise du référentiel technique rechanges et ingrédients,

• analyse du retour d’expérience,

• prévisions en besoin de rechanges du Client.

 Au sein de ce département, le service RLT (Référentiel Logistique Technique) a en charge la définition de l’approvisionnement pour les avions Militaires et la gestion des référentiels associés, au bénéfice des entités utilisatrices.

 Dans ce service, vous intégrez le pôle Méthodes au sein duquel vous travaillerez en collaboration avec le Product Owner de notre outil de gestion des rechanges pour les avions militaires.

Votre travail consistera à prendre en charge l'élaboration, le suivi et la gestion du référentiel méthodologique du service RLT.

En collaboration avec le Product Owner, le Responsable Qualité de Données et les autres services, vous piloterez le projet « Référentiel processus RLT » au travers de ses différentes phases :

·         Phase de définition, consistant à établir les normes du futur Référentiel (nomenclature, formalisme des documents, mode de gestion, mode de stockage, principes de révision…)

·         Phase d'inventaire consistant à réaliser une synthèse exhaustive de tous les procédés RLT avec les référents métier (notamment par la réalisation de diagrammes d’enchainement logique de chaque procédé), planifier leur rédaction et documenter les liens entre les différents procédés

·         Phase de construction consistant à produire les différents guides notices nécessaires (planning, relecture, optimisation des procédés)

Phase de maintenance du référentiel des méthodes consistant à stocker la documentation, planifier le rythme de mise à jour et proposer des optimisations des procédés et outils.

 

De formation Ingénieur Méthodes ou équivalent avec au minimum 5 ans d’expérience ou Cadre technique expérimenté (au moins 7 ans d’expérience), vous disposez de bonne capacité de compréhension et de modélisation des processus

 Vous savez documenter des processus, collecter les informations auprès de nombreuses entités (internes et externes), analyser des processus et en faire la synthèse avec le niveau de détail adapté.

 Vous disposez d’une bonne connaissance des outils informatiques de type Access et/ou Excel. Votre aisance sur ces outils vous permet de manipuler de gros volumes de données.

 Organisé(e) et autonome, vous êtes rigoureux(se) et êtes soucieux(se) de la qualité des données que vous gérez.

 

Des connaissances en documentation technique et une expérience dans un pôle méthodes dans l’industrie seraient un plus.

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Domaine professionnel / métier
Conception / Essais

 

Type de contrat
CDI
Langues
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2022-8943

 

Nombre de postes à pourvoir
1