Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Adjoint au Responsable PBL Export H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-8529  

Nombre de postes ouverts au recrutement

1

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Adjoint au Responsable PBL Export H/F

Domaine professionnel / métier

Management programme - Management programme

Type de contrat

CDI

Missions proposées

Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire, la Direction Soutien Militaire des Programmes est en charge de piloter la part soutien des programmes militaires tant en phase de prospection, de proposition que d'exécution des contrats.

En tant qu'adjoint responsable PBL Export vous assurerez le soutien aux responsables en charges des contrats Rafale Export appelé PBL (Performance Based Logistic). Vous piloterez, au sein du pôle MCO/Export, les sujets transverses aux PBL au profit des responsables de contrat de PBL et contribuerez à l'élaboration d'offres pour de nouvelles prestations.

La multiplication des PBL et l'augmentation des engagements et des services nécessitent une coordination accrue de l'ensemble des activités de MCO. Vos missions principales seront :

le pilotage des sujets transverses aux MCO :

- assurer la gestion des crises de disponibilité impliquant différents contrats : proposer des plans d'actions permettant de revenir à une situation nominale et les mettre en œuvre,

- suivre l'exécution de sujets particuliers, en soutien aux responsables PBL :
  o s'assurer que les engagements techniques, contractuels et budgétaires sont respectés par les différentes entités internes ou externes à Dassault Aviation en charge des prestations,
o vous participez à la rédaction des rapports et les bilans dus au titre des contrats ou du suivi interne des prestations,
o proposer le cas échéant les plans d'actions nécessaires afin d'assurer la bonne réalisation du contrat et suivre leur réalisation.

la participation à l'élaboration d'offres pour de nouvelles prestations particulières, dans le cadre d'avenants aux PBL Export :

- élaborer l'expression de besoin vers les métiers et/ou fournisseurs,
- effectuer l'analyse critique des propositions reçues,
- établir le devis et rédaction de la proposition technique vers le client,
- élaborer des clauses techniques des avenants au contrat.

la participation à la définition et la spécification d'outils de suivi des PBL Export dans le but d'optimiser les flux d'informations et de données nécessaires au pilotage des contrats.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Expérimenté (+ de 10 ans)

Langues

Anglais (C1 avancé - autonome)

Profil requis

De formation ingénieur vous avez une bonne connaissance technique du Rafale.

La connaissance du milieu et de l'organisation du soutien au sein des forces aériennes et au niveau industriel est essentielle.

Vous savez présenter et soutenir une synthèse, un état d'avancement ou une offre à un client. Vous faites preuve de ténacité

Vous êtes organisé, autonome et avez un bon esprit de synthèse et d'analyse. Votre grande qualité de contact et votre souplesse d’esprit facilite vos échanges tant en interne qu’en externe Société.

Etablissement soumis à enquête administrative.

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

 Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#EnsemblePlusLoin