Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Apprenti(e) correspondant fonctionnel et technique BIG DATA domaine civil H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-7071  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud (92)

Description de l'offre

Intitulé du poste

Apprenti(e) correspondant fonctionnel et technique BIG DATA domaine civil H/F

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Ingénieur support fonctionnel

Type de contrat

C. apprentissage

Durée du contrat

2 ans

Missions proposées

Au sein de la DGAC (Direction Générale des Avions civils) l'équipe SI est responsable du système d'information Falcon mondial.
Nous participons à la transformation numérique société, notamment dans les domaines fonctionnel et technique du projet BIG DATA.

Vous rejoignez notre équipe de 6 personnes, basée à Saint-Cloud et vous serez directement rattaché(e) au correspondant BIG DATA de l'équipe.

  Au coeur de la Direction Générale des Avions civils dans le Département Système d’Information (SI) vous participez au support fonctionnel et technique. A ce titre, vous êtes en charge de :

1) Collecter, synthétiser et spécifier les besoins utilisateurs (rédaction de spécifications fonctionnelles) à des fins d'améliorations de nos process métiers dans le cadre de la transformation Numérique société (BIG DATA).

2) Contribuer à la mise en œuvre d'indicateurs, tableaux de bord, projet mondial Rechanges, et à leur déploiement auprès des utilisateurs en collaboration avec la Direction Générale du Système d'Information.

Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite relation avec le correspondant BIG DATA, les équipes métiers de la Direction Générale des Avions Civils et les équipes informatiques.
Ce poste peut nécessiter des déplacements à Mérignac ou à Tremblay en France.


Ce poste vous permettra d'acquérir une bonne maîtrise de tous les outils technologiques BIG DATA. Vous pourrez bénéficier de l'expertise technique et d'une formation continue avec la Direction Générale du Système d'Information. Il sera également pour vous l'occasion de développer vos capacités relationnelles en entreprise et de vous créer un réseau.

 

Critères candidat

Type de diplôme préparé

BAC+5

Compétences

Informatique développement

Langues

Anglais (B1 intermédiaire - basique)

Profil requis

Vous êtes diplômé(e) d'une licence et à la rentrée scolaire 2021/2022, vous souhaitez préparer préparez un master 2 spécialisation BIG DATA.

Vous maitrisez les outils suivants (POWER BI, langage DAX, langage Python, langage M, langage R, langage SQL, Visual studio).
L'anglais vous sera utile pour réaliser vos missions notamment pour le lien avec notre filiale aux USA (DFJ).

Une première connaissance de POWER BI et Visual studio serait un atout pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre forte autonomie, votre sens du service et votre relationnel. Vous faites preuve de de dynamisme, d'un esprit de synthèse et de rigueur.

 

Etablissement soumis à enquête administrative.