Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Apprenti Ingénieur méthode et informatique H/F


Informations générales

   

La Direction de la Technique Opérationnelle rassemble Des experts opérationnels au service de nos clients militaires pour la mise en œuvre, la maintenance et la disponibilité de leurs flottes.

Des femmes et des hommes présents et déployables partout dans le monde qui s’engagent pour :
apporter des réponses rapides aux problèmes techniques rencontrés,
accompagner nos clients vers plus d’autonomie.

Nous sommes fédérateurs des différentes entités de la société, fort de nos relations privilégiées avec nos partenaires, notre objectif : la satisfaction client.

 

Vous rejoignez notre équipe de 16 personnes, basée à Mérignac, directement rattaché(e) au Pôle assistance technique des marchés France verticalisés votre travail rayonnera sur l'ensemble de la direction et des métiers qui la compose.

 

Mettre en place de nouvelles solutions (système d’information métiers) afin de remplacer certains outils collaboratifs actuels qui réalisent les fonctions suivantes:
- Gestion de la documentation technique (Bulletins Service)
- Gestion et suivi des examens techniques réalisés chez nos équipementiers.

 

Il pourra s’agir de développer des nouveaux outils permettant :
- La gestion et le suivi des alertes qualité, en collaboration avec d’autres directions de la société.
- La gestion et le suivi des chantiers complexes alertes qualité, en collaboration avec d’autres directions de la société.
- Développer des fonctionnalités utiles aux métiers de la direction (fiablité équipementiers, signaux faibles, etc) basées sur le « Big Data Militaire » (en coopération avec nos data scientists).

 

Les outils informatiques cibles pour supporter ces évolutions sont principalement 3dx, Confluence, Jira ou Sharepoint.

L’apprenti pourra être intégré à nos équipes de mécaniciens dans le cadre de sujets particuliers (études de réparation ou autres).

 

Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite relation avec l'ensemble de la direction mais également avec d'autres entités de la Direction Générale du Soutien Militaire et de la Direction Générale des Systèmes d'Informations.

 

Ce poste peut nécessiter des déplacements en France métropolitaine.

 

Ce poste vous permettra d'acquérir une bonne maître de gestion de projets informatiques orientés support client ainsi que le monde de la maintenance aéronautique.

 

Ingénieur en apprentissage dans une école à vocation industrielle, aéronautique ou informatique avec une forte appétence pour les systèmes d'informations, les méthodes et la gestion de projet.

 

Nous attendrons de l’alternant :
- De faire preuve d'autonomie et d'implication ;
- Familier du fonctionnement en mode projet.
- Être curieux, motivé(e) et innovant afin de détecter les opportunités d'amélioration ;
- Avoir envie de s’engager sur des projets d'envergure et disposer d'un excellent relationnel qui vous permet d'être à l'aise dans le travail en équipe.
- Être intéressé par le monde industriel et aéronautique.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
 
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
 
Domaine professionnel / métier
Support technique clients

 

Type de contrat
C. apprentissage

 

Durée du contrat
3 ans
 
Langues
 
Compétences
Informatique méthodes et outils
 
Référence de l'offre
2022-8980
 
Nombre de postes
1