Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Apprenti Usineur / Ajusteur Paracheveur H/F


Informations générales

   

Notre établissement de Seclin, localisé à proximité de Lille dans les Hauts de France, se situe en amont du processus de Fabrication des avions DASSAULT AVIATION. Notre établissement est spécialisé dans la fabrication des pièces de structures métalliques pour les avions civils et militaires.

 

L'Unité de Production Grandes Pièces est découpée en plusieurs secteurs : Usinage des pièces de grandes dimensions, Parachèvement, Formage, accostage de Pièces en aluminium.

 

L'Unité de Production de Revêtements Tôlerie, quant à elle, regroupe les secteurs suivants : Usinage des revêtements, de lisses et de pièces plates. 


Vous rejoignez une de ces deux Unités de Production de 45 ou 80 salariés.


Vous êtes rattaché à un de nos agents de maîtrise dans une équipe de 15 à 25 personnes.

 

En fonction de votre secteur d'affectation, vous apprendrez à : fraiser, pointer, tracer, percer, aléser, ajuster, limer, poncer, scier, contrôler, épingler, préparer les montages de tôles à usiner, intégrer les outils coupants, piloter des centres d'usinage à commande numérique ou préparer la cellule des usinages de finition.
Vous participerez à la réalisation de pièces séries, de pièces unitaires pour réparation et outillage.
Vous apprendrez à ajuster et parachever les pièces en aluminium.

 

Dans le cadre de votre apprentissage, vous travaillerez en étroite relation avec les équipes de fabrication.

 

Dans un environnement propre, agréable et sécurisé, l'activité proposée vous permettra de gagner progressivement en autonomie et en polyvalence.
Cet apprentissage développera également vos connaissances en usinage traditionnel (sur tour, fraiseuse) et aussi sur machine pilotée par commande numérique.

 

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, DA et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

 

Nous recherchons une personne qui souhaite préparer un BAC PRO Technicien d'Usinage en apprentissage.

 

Vous développez un intérêt pour la mécanique de précision, la lecture de plan, le choix d'outils coupants, les réglages sur machine, l'ajustage et le contrôle de pièce.

 

Vous avez idéalement déjà fait des stages dans l'Industrie. Une expérience en productique ou en ajustage serait appréciée.

 

Vous aimez travailler en équipe, êtes dynamique et curieux, vous n'hésitez pas à aller vers les autres pour progresser.
Vous êtes doté d’un bon esprit de synthèse, êtes rigoureux et avez une bonne communication.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
 
Localisation
France, Hauts de France, 59 - Seclin
 
Domaine professionnel / métier
Fabrication

 

Type de contrat
C. apprentissage

 

Durée du contrat
1 à 3 an(s)
 
Langues
 
Compétences
Ajustage, Usinage / CN
 
Référence de l'offre
2021-7048
 
Nombre de postes
3