Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projet ASL avions de Patrouilles Maritimes (ATL2) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5647  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Soutien opérationnel - Soutien opérationnel

Intitulé du poste

Chef de projet ASL avions de Patrouilles Maritimes (ATL2) H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.


Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.


Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Au sein du département DIS/ASL (Analyse du Soutien Logistique) de la Direction Générale du Soutien Militaire, dans le service Synthèse, le Chef de Projet ASL ATL2 est le pilote des activités ASL du programme, à ce titre il est le correspondant du département et ses missions sont les suivantes :

• Élaborer et justifier le référentiel de la maintenance programmée sur avion (plan d’entretien avion).

• Organiser la maintenance en fonction des contraintes du client, optimiser les cycles de maintenance.

• Assurer la cohérence et gérer/justifier les évolutions des plans recommandés d’entretien avec la définition de la maintenance (notamment documentation).

• Piloter les études de vieillissement / étude de comportement de la cellule.

• Instruire les dérogations à l’application d’un plan d’entretien.

• Mesurer la performance de l’avion et de son système de soutien en termes de charge de travail, immobilisation pour maintenance.

• Suivre en utilisation, analyser du retour d’expérience des avions en service (pour évolutions du système principal ou de son soutien), coordonner les réponses aux questions de veille technique / suivi technique avec les spécialistes concernant la définition de la maintenance.

 

Quelques déplacements à prévoir en région parisienne (Saint-Cloud, Ministère des Armées à Paris) ou en province (bases aériennes ou autres site DASSAULT).

Profil requis

Cadre technique ou Ingénieur de formation ayant 5 à 10 années d'expérience dans les domaines de bureau d’études ou ayant une forte expérience en maintenance des aéronefs (ATL2 de préférence), vous êtes organisé et disposez d'un esprit de synthèse.

Vous êtes autonome dans le travail et avez un esprit critique. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et vous aimez le travail en équipe.

 

Vous savez organiser des réunions et avez une capacité à rédiger des documents ou des rapports.

 

Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel et si possible Access).

 

Vous avez un très bon relationnel et vous exprimez facilement en anglais, notamment dans les domaines techniques et savez rédiger en anglais (niveau B2 CECRL).

 

Rejoindre la société Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

 

Établissement soumis à enquête administrative.

Localisation de l'offre

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))