En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Coordinateur système électronique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6466  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Coordinateur système électronique H/F

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Au sein du Bureau de Conception Electronique, et dans le cadre du développement des systèmes de commandes de vol des avions de la société, vous effectuerez principalement des activités d'ingénierie système :

  • contribution aux études d'architecture,
    spécifications fonctionnelles des équipements électroniques,
  • spécification des interfaces électriques avec les systèmes et équipements tiers,
  • suivi de conception des équipements (revues) et qualification.

 

Vous aurez également en charge des activités de coordination technique avec les différents métiers (logiciel, mécanique) afin de garantir la cohérence de la définition des équipements dans le système.

Vous interviendrez sur l'ensemble du cycle de développement :

  • spécification des exigences,
  • conception détaillée,
  • vérification et mise au point,
  • support en production et en opération.

 

Profil requis

De formation BAC+5, vous justifiez d’une expérience réussie dans le développement d'équipements électroniques embarqués.

Vous avez des connaissances approfondies des technologies électroniques numériques (processeurs, FPGA, bus de communication...) et analogiques (interfaces capteurs, alimentations).

Vous possédez des connaissances générales des métiers liés au développement d'un système électronique embarqué (sécurité, certification, logiciel, mécanique, industrialisation).

Des connaissances appréciées également sur :

  • les processus de conception et d'IVVQ aéronautique,
  • les standards ARP4754A, DO254 et DO 178C. 

Vous possédez une bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais documents techniques, spécifications de besoin…).

Vous avez un très bon niveau d’anglais (niveau C1) et la capacité de travailler dans un environnement international (coopération européenne).

Enfin votre goût du travail en équipe, votre aisance relationnelle, votre aptitude à négocier, votre rigueur, sont des qualités essentielles à la réussite dans ce poste.

 

Établissement soumis à enquête administrative.

 

Rejoindre Dassault Aviation, c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

 

Langue(s) et niveau(x) requis

Langues

Anglais (C1 avancé - autonome)