Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur en sûreté de fonctionnement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-5592  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Ingénierie des systèmes

Intitulé du poste

Ingénieur en sûreté de fonctionnement H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10 000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12 000  collaborateurs dans le monde, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

 

Son entité, Dassault Équipements (550 personnes) conçoit, réalise et maintient les équipements du système de commandes de vol électriques et numériques (calculateurs, servocommandes…) des avions de l’entreprise. Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un ingénieur de sûreté de fonctionnement. Vos missions principales seront :

  • Vous vous assurez qu’à partir des schémas d'architecture et pendant tout le cycle de développement du produit que les architectures proposées et leur implémentation sont conformes aux exigences de sécurité définies dans la Functional Hazard Assessment.
  • Vous vérifiez lors de la relecture des documents de spécifications des différents constituants du système que les exigences dites dérivées ne remettent pas en cause les hypothèses de sécurité.
  • Vous rédigez les documents de certification.
  • Vous participez aux réunions de certification afin de présenter et défendre les solutions retenues.

 

Ces travaux devront être exécutés dans le contexte des normes et processus applicable au domaine aéronautique (ARP4754a/ARP4761).

 

 

Profil requis

De formation Bac+5 en électronique ou en informatique industrielle, vous êtes débutant ou vous justifiez d’une première expérience, dans le domaine de la sûreté de fonctionnement.

Vous maîtrisez les techniques de base pour réaliser les études de sécurités (FHA, arbres de défaillance, Fmea, Fmes) .

Vous savez analyser les exigences et les designs des constituants du Système de Commande de Vol pour assurer que les caractéristiques du système réalisé ne remettent pas en cause les hypothèses sur lesquelles sont fondées sa sûreté de fonctionnement.

De bonnes connaissances en électronique (numérique et analogique) et en lecture de plans (mécanique) seraient un plus. 

Connaître l'approche Model Based Safety Assessment constituerait un plus.

Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise (niveau B2 minimum).

Enfin votre capacité d'analyse, votre rigueur, votre écoute, vos qualités relationnelles font de vous le/la candidat(e) idéal(e).

 

 

Rejoindre Dassault Aviation  – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM

 

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir

1