Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Ingénieur Essais Electronique - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-9359  

Nombre de postes ouverts au recrutement

1

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Ingénieur Essais Electronique - H/F

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Concepteur

Type de contrat

CDI

Missions proposées

Au sein de la Direction Technique de la filière Commandes De Vol Electriques de la Direction Générale Technique, le Laboratoire d'Etudes et d'Essais Electroniques a pour mission de réaliser les essais en laboratoire de cartes et d'équipements de Commandes De Vol Electriques des avions civils et militaires.

Dans ce laboratoire, vous participez aux essais d'équipements électroniques des calculateurs de Commandes De Vol Electriques. Vous réalisez le test et la réparation des prototypes de cartes électroniques analogiques et numériques des équipements électroniques.

Ces missions consistent à prendre en charge :
• les activités de laboratoire liées au test et à la réparation de fonctions électroniques,
• le suivi des tests d'intégration d'équipements électroniques,
• le suivi des essais de qualification,
• la validation des solutions techniques et/ou des composants destinés à faire face aux obsolescences rencontrées dans les équipements en phase de production,
• la rédaction de la documentation technique en fournissant les données de base, les notes explicatives, les comptes-rendus d'essais et de mise au point,
• Les essais de laboratoire nécessaires au traitement des faits techniques remontés par les utilisateurs (Direction Industriel, Essais en Vol, retex utilisateurs) et des évolutions de définition.

Des déplacements peu fréquents peuvent survenir en France sur le site d'Annecy ou sur les sites d'intégration et d'essais en vol (Istres ou Mérignac).

Ce poste vous permettra de travailler dans un milieu aéronautique de pointe, au contact permanent de nombreux collaborateurs passionnés chacun dans leur domaine de compétence. La valorisation de vos propres compétences vous permettra en permanence de les mettre à profit pour de nouveaux challenges.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé (+ de 5 ans)

Langues

Anglais (B1 intermédiaire - basique)

Profil requis

Vous êtes de formation ingénieur en électronique avec une expérience solide. 

Vous avez des connaissances académiques en électronique numérique et analogique et une bonne compréhension des schémas électroniques et des montages électroniques.

Vous maitrisez le langage C

Quelques années d'expérience de travail en laboratoire d'électronique quelque soit le domaine d'application seraient un atout pour le poste.

Vous aimez comprendre les fonctions électroniques, vous faites preuve d'autonomie dans votre travail et dans la résolution de problèmes.

Vous savez rendre compte à votre entourage, à bon escient et vous appréciez le travail en équipe.

Doté d'un bon relationnel, vous avez la souplesse d'esprit et le souci de comprendre vos interlocuteurs, tout en conservant un esprit d'analyse.

Etablissement soumis à enquête administrative.