|
Au sein de la DGOI (Direction Générale des Opération Industrielles), la DII (Direction Ingénierie Industrielle) couvre les domaines suivants : - Élaborer des solutions industrielles
- Concevoir les procédés, processus et méthodes
- Développer les outils et données pour la performance
- Transformer et améliorer la production
- Gérer les investissements Société
La DII recherche un Ingénieur infrastructures France et Inde. Pour les activités en France : 1/ Sécurisation du pôle infrastructure : - Participer à l'audit annuel des demandes d'investissements. - Contribuer aux arbitrages budgétaires et aux revues mensuelles de présélection budgétaires. - Animer les revues de projets de catégorie 2 et reporter mensuellement les indicateurs majeurs.
2/ Construction d'un référentiel méthodologique de gestion de projet infra : - Définir et coconstruire les documents du référentiel. - Accompagner le déploiement et vérifier leur bonne application. 3/ Traitement de sujets transverses : - Améliorer et fiabiliser les documents types pour la gestion des projets. - Construire des référentiels techniques et réglementaires. - Développer une méthodologie commune pour calculer les ROI et la performance énergétique. - Hiérarchiser les investissements patrimoniaux et animer le BIM.
4/ Appui aux établissements : - Fournir un soutien en cas de difficulté dans le pilotage des projets, pouvant aller jusqu'à adjoindre un chef de projet.
Pour les activités en Inde :
1/ Pilotage des études depuis la France : - Piloter les études de conception des bâtiments confiées à un ingénieriste indien. - Gérer les interfaces techniques et intégrer les nouvelles exigences. - Vérifier les dossiers de consultation et rédiger les cahiers des charges. - Participer aux revues mensuelles de présélection budgétaires et organiser l'alignement technique. - Effectuer des déplacements ponctuels en Inde.
2/ Suivi des travaux en étant basé à Nagpur : - Être basé sur le site de Nagpur et animer les comitologies. - Assurer le reporting quotidien à DRAL et suivre l'avancement des travaux. - Contrôler la sécurité du chantier et les interfaces avec l'activité industrielle. - Copiloter le planning et contrôler la bonne exécution des missions des prestataires. - Assurer la gestion de la configuration, le suivi budgétaire et la gestion documentaire. - Contrôler la qualité du DOE et de la maquette numérique.
|