Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Ingénieur Produits/Moyens du Soutien et Ateliers des systèmes Electrique et Sauvetage H/F


Informations générales

   

 

 

Au sein de la Direction de l'Ingénierie du Soutien (DIS) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le Département Produits est chargé de définir et assurer la maitrise d'œuvre des ateliers, des produits et des services du soutien utilisés et mis en œuvre par les personnels des clients.
Dans ce Département, le service Soutien Mécaniques et Chantiers (SMC) a pour mission de définir et soutenir les ateliers et les moyens de soutien des avions et des équipements à dominance mécanique aussi bien militaires que civils. Il a en charge d'élaborer, avec les fournisseurs, leurs solutions industrielles leur permettant de soutenir les activités requises par les contrats de service.

Dans le cadre de votre mission vous serez chargé de :
* Spécifier, participer à la définition, gérer le développement et qualifier la définition :
• des moyens de soutien de ces systèmes utilisés sur avion (NTI1).
• des bancs de test utilisés en maintenance, pour la maintenance en atelier (NTI2) et la maintenance industrielle (NTI3), en y associant les autres composants d'un atelier, comme la documentation et les rechanges, ainsi que les services comme la formation, l'assistance technique.
* Exploiter le retour d'expérience de ces moyens utilisés chez les clients,
* Participer à l'élaboration des propositions de soutien des avions : définition technique et homogénéité des solutions proposées et moyens nécessaires, élaboration des éléments d'évaluation budgétaire.
* Piloter les fournisseurs, en relation avec acheteurs de la société.

Le spécialiste peut s'appuyer sur les compétences développées en interne de la Direction. Il travaille également en liaison avec de nombreuses entités de DGSM ou hors DGSM : ASL (définition de la maintenance), DTO (support client), RSP (axe programme), DGT (définition du système principal), DGA (achats)… et en relation directe avec les utilisateurs (Forces, DFS…).

Des déplacements sont possibles en France et à l'étranger.
Les travaux pouvant concerner le domaine militaire, une habilitation « Confidentiel Défense » sera sollicitée.

 

De formation Ingénieur ou technicien, vous avez une expérience dans le domaine de la conception de systèmes ou de matériels liés au génie électrique (machines électriques, électrotechnique, automatique) et génie mécanique.

Enfin, vous êtes autonome et avez un esprit de synthèse.
Vous aimez travailler en équipe,
Vous avez un bon relationnel et de grandes qualités d'écoute,

Vous possédez une bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Notre Entreprise
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Réalisateur de moyens sol

 

Type de contrat
CDI
Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
  
Compétences
 
Référence de l'offre
2021-7158

 

Nombre de postes à pourvoir
1