En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Aides à l'engagement aérien H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-6645  

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Description de l'offre

Intitulé du poste

Stage : Aides à l'engagement aérien H/F

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Concepteur-Développeur - Intégrateur

Type de contrat

Stage

Missions proposées

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction Technique Systèmes est l'une des Directions du Bureau d'étude de Dassault Aviation. Elle a, entre autre, le rôle de concevoir les Systèmes électriques et informatiques embarqués dans les avions.

La Direction Technique Systèmes est responsable de la conception, du développement et de la justification des systèmes (systèmes avions, systèmes de mission et systèmes de commandes de vol) ainsi que du Système pris dans son ensemble. Vous intégrez le Service Conduite de Mission, Gestion capteur et Optronique qui a en charge :

  • des fonctions opérationnelles permettant la réalisation des missions Air/Air, Air/Sol et Reconnaissance,
  • de la Gestion de Mission, permettant une optimisation de la planification et de l'exécution de ces missions,
  • de l'intégration fonctionnelle des armements Air/Air et Air/Sol
    des fonctions de pilotage des capteurs,
  • de l'intégration physique et fonctionnelle des capteurs optroniques pour les avions Civils et Militaires.

Lors d'un engagement aérien, le facteur temps d'analyse de la situation tactique dans la prise de décision est de plus en plus crucial, en particulier pour le déroulé de la confrontation et du rapport de forces.

Dans ce contexte, l'objectif du stage au sein de la Direction Technique Systèmes est d'étudier de nouvelles aides tactiques à l'engagement Air Air à présenter à l'équipage pour les assister à la prise de décision.
Vous rejoignez l'équipe en charge du développement des conduites de tir Air Air et de l'intégration des missiles pour le combat aérien. Votre stage se décompose en plusieurs étapes :
- S'approprier de la problématique, identifier le besoin, s'approprier l'historique, définir les scenarios techniques d’évaluation,
- Consolider les modélisations existantes et spécifier/ développer le complément d'algorithmes, 
- Spécifier les interfaces logiques et graphiques pour implémenter sur une simulation pilotée,
- Selon avancement: participer à la préparation d'une évaluation par des équipages de l'utilisabilité et de la robustesse des aides apportées, sur des scenarios.

Les objectifs de ce stage vous permettra d'apercevoir les problématiques de l'intégration d'armement, et l'apport d'éléments d'aides à la décision au profit des équipages.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, DA et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires. 

 

 

 

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant

Profil requis

Vous êtes en en dernière année d'école d'ingénieur (Bac +5).

Vous êtes capable de modéliser des phénomènes physiques et des comportements simples ainsi que des compétences en programmation (C/C++) sont indispensables.

Vous possédez des connaissances en aéronautique (notions de mécanique du vol) seraient un plus indéniable.

Vous êtes curieux et créatif; et savez faire preuve d'initiative et d'autonomie. Toutes ces qualités sont essentielles à la réussite de votre stage.

 Etablissement soumis à enquête administrative

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#HigherTogetherTM