En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Atelier Scénarios Automatisés Métiers (SAM) - Exploration de nouveaux outils COTS (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-IS1500  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Concepteur-Développeur - Intégrateur

Intitulé du poste

Stage : Atelier Scénarios Automatisés Métiers (SAM) - Exploration de nouveaux outils COTS (F/H)

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

4 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Dassault Aviation, dans son rôle de maitre d’œuvre des systèmes d’aéronef, utilise la suite logicielle PLM 3DX de Dassault Systèmes depuis la définition jusqu’aux essais des avions, la certification et le soutien.

Une des principales activités du service SYSTÈME de l'établissement d'Istres est de customiser l’atelier PLM 3DX pour qu’il réponde aux besoins exprimés par les ingénieurs du bureau d’étude pour la partie système ; pour se faire, le test a un rôle prépondérant pour les nouvelles fonctionnalités aussi bien que pour la non régression. Des scénarios de tests sont également utilisés pour évaluer de manière automatique et régulière la performance de l’Atelier PLM (Product Lifecycle Management).

Un ensemble d’outils utilisés dans les communautés de développement informatique est disponible également chez Dassault Aviation. Parmi ces outils, on peut citer Jira (pour la gestion des tickets : bugs, incidents, évolutions), Jenkins (pour l’automatisation des builds et des tests unitaires) Spira Test (traçabilité entre les exigences et les résultats de tests) ainsi que l’atelier SAM reposant sur l’open source Sikuli et permettant d’automatiser des tests de non régression et de performances s'appuyant sur les interfaces graphiques.

Le stage de niveau BAC+4 cursus d'ingénieur est proposé pour une durée de 4 mois. L'objectif de ce dernier est :

  • L'augmentation des capacités de l’atelier SAM pour les tests de performances, de non régression et de montée en charge par l'évaluation d'outils de tests par les IHMs ou fonctionnels tels que Selenium, Comcumber, Specflow, UI Vision.

Le résultat des évaluations d’outils de tests permettra de dresser un bilan dans le contexte d’utilisation chez Dassault-Aviation et sera illustré par un exemple concret mettant en œuvre chacun de ces outils dans des scénarios de tests des fonctionnalités de l’atelier PLM 3DX.

À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux et de rencontrer d'autres stagiaires. Vous serez ensuite intégré dans le service SYSTÈME et encadré par un tuteur qui vous conseillera sur les orientations à prendre.

Rejoindre la société Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

 

Profil requis

Une certaine autonomie, un sens de la prospective et un réalisme dans les solutions proposées sont demandés au candidat.

Informations stage

Date début de stage

01/01/2020

Date fin de stage

31/12/2020

Niveau stage

2ème année (assistant ingénieur)

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Localisation de l'offre

Localisation

France, PACA, 13 - Istres

Lieu de travail

Istres