En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Chargé d'Études de moyens de tests (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-MC4386  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Conception / Essais

Intitulé du poste

Stage : Chargé d'Études de moyens de tests (F/H)

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.              

La Direction Technique de Dassault Équipements conçoit les équipements de Commandes de vol des avions Dassault. Elle doit adapter sans cesse ses moyens de tests d'intégration en production tout en gardant comme objectif le gain de coût et de temps, essentiel pour la réussite des nouveaux programmes.

Le stage de niveau BAC+5 fin d'études d'ingénieurs d'une durée de 6 mois se déroulera au sein de l'équipe d'Assistance Technique Terrain de cette direction sur l'établissement de Mérignac.

Vous participerez à l'amélioration de nos moyens de tests et d'intégration des systèmes de commandes de vol sur avions civils et militaires.

Vous devrez étudier, réaliser et tester un moyen de mesure de temps de déploiement de gouvernes Aérofreins pour FALCON 6X.

Le système devra utiliser les signaux issus d'accéléromètres (traitements temporels, fréquentiels, traitement de signal) afin d'en extraire les temps de manœuvre de la gouverne.

Le système devra vérifier la synchronisation de la paire d'Aérofreins (Gauche, Droite).

L'algorithme présenté devra traiter, analyser et archiver les résultats en s'intégrant au sein des baies de mesures existantes.

Le poste permettra de participer au développement de moyens d'essais et d'acquérir une bonne maîtrise de la suite logicielle LabWindows.

À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux et de rencontrer d'autres stagiaires. Vous serez ensuite intégré dans l'équipe d'Assistance Technique Terrain et encadré par un tuteur qui vous conseillera sur les orientations à prendre.

Rejoindre la société Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Profil requis

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur, maîtrisez le Pack Office et avez de bonnes notions de la suite logicielle LabWindows.
Vous êtes curieux, autonome et savez prendre des initiatives.

Informations stage

Date début de stage

01/01/2020

Date fin de stage

31/12/2020

Niveau stage

Fin d'études ingénieur

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Localisation de l'offre

Localisation

France, Aquitaine, 33 - Mérignac

Lieu de travail

Mérignac