En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : Génération automatique de SITAC (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-SD4202  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Système d'information - Système d'information

Intitulé du poste

Stage : Génération automatique de SITAC (F/H)

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays. Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

La Direction de la Prospective (DPR), basée au sein de l’établissement de Saint-Cloud, conduit la préparation des produits du futur de la Société DASSAUL AVIATION et la mise en œuvre de la stratégie de Recherche et Technologie (R&T). Au sein de cette direction, le pôle PSADF propose un stage de fin d'études.

Dans le cadre de la préparation des scénarios pour aider la conception des CONOPS* ou travailler sur des robustesses, il est nécessaire de constituer des environnements géographiques et tactiques dans lesquels, pour une mission donnée, le dispositif aérien va évoluer. La constitution de tels environnements est consommatrice de temps ce qui empêche de conduire facilement les travaux de robustesse du CONOPS étudié vis-à-vis des variabilités de cet environnement.

L’objectif du travail est de générer le nombre et le positionnement des acteurs ennemis de façon automatique dans le cadre d’un environnement géographique donné. Pour ce faire, on utilisera en premier lieu une approche déterministe, par exemple, à base de contraintes que l’on évaluera sur deux ou trois environnements géographiques. On regardera ensuite la façon dont la même question peut être résolue en utilisant des approches basées sur l’apprentissage.

* On appellera CONOPS relatif à une mission, les règles permettant de configurer le dispositif aérien (nombre et natures des plateformes, configuration des sous-systèmes armement, communication, …) ainsi que son comportement (façon d’organiser le dispositif, règles de réaction aux évènements, …).

À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux et de rencontrer d'autres stagiaires. Vous serez ensuite intégré dans l'équipe d'Architecture des Systèmes d'Armements et encadré par un tuteur qui vous conseillera sur les orientations à prendre.

Rejoindre la société Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Profil requis

Ce stage d’une durée de 6 mois s’adresse à des personnes en école d’ingénieur possédant des connaissances en informatique, plus précisément en intelligence artificielle (calcul symbolique) et des langages à objets. Des connaissances en aéronautique seraient également appréciées.

Reconnu(e) pour votre sérieux et votre rigueur, vous savez faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie. Un esprit d'initiative et une facilité à proposer et tester des solutions seront appréciés.

Informations stage

Date début de stage

01/01/2020

Date fin de stage

31/12/2020

Niveau stage

Fin d'études ingénieur

Type de formation

Pas de choix particulier d'école d'ingénieurs

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud