Moteur de recherche d'offres d'emploi Dassault Aviation

Stage : RADAR SAR bistatique : emploi opérationnel et performances H/F


Informations générales

   

 

 

La Direction Technique Systèmes  a la responsabilité de la conception des systèmes de mission (avionique civile, systèmes d’armes…), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité…) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.

Vous rejoindrez le service Guerre électronique, Compatibilités, Radar, dont  l'un des rôles est d'intégrer les équipements radar sur nos différentes plateformes aéronautiques notamment militaires, d'expertiser les performances associées et d'optimiser leur emploi opérationnel. 
Le radar est un capteur important d'un avion de combat, il doit sans cesse s'adapter aux nouvelles contraintes des missions opérationnelles.

Dans ce contexte, vous serez en charge d'évaluer l'intérêt du bistatisme appliqué à la fonction SAR en fonction du contexte opérionnel, ainsi que d'évaluer les performances effectives sur plateforme liées aux contraintes d'architecture et d'intégration.
 
 Dans ce cadre, vous assurez les activités suivantes :
- réaliser une étude bibliographique sur le SAR et les principes du radar bistatisque,
- mener une analyse de la performance selon les scénarios et le cadre d’emploi du SAR bistatique,
- mener une étude de l’impact sur la performance des différents contraintes d'architecture et d'intégration système (datation, localisation, harmonisation...).
Le travail nécessitera de manipuler, mettre à jour et de développer des modèles sous Matlab.

Dans le cadre de cette mission, vous serez notamment amené à échanger avec des spécialistes du radar, des missions militaires, ainsi qu'avec d'anciens pilotes opérationnels.
 
Venez découvrir les challenges des systèmes de mission embarqués sur les avions militaires et imaginer les innovations dans leur emploi opérationnel.


A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, DA et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires. 

 

En dernier année d'école d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un projet de fin d'étude.


Une bonne connaissance dans le traitement du signal et dans la programmation (Matlab) est demandée.

Une connaissance dans le domaine aéronautique serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, curiosité technique, et votre autonomie. Le domaine militaire vous attire. Toutes ces qualités font de vous le(la) candidat(e) idéal(e).

Etablissement soumis à enquête administrative.

 

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 
Localisation
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier
Intégrateur systèmes

 

Type de contrat
Stage

 

Durée du stage
6 mois

 

Niveau du stage
M2/Ingé3

 

Type de diplôme préparé
BAC+5

 

Langues
Anglais B2 intermédiaire - avancé
 
Compétences
Conception systèmes
 
 
Référence de l'offre
2021-7811

 

Nombre de postes à pourvoir
1