Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DassaultAviation

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien Bureau d'Etudes Référentiel Technique - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-4735  

Description de l'offre

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais - Processus & outils de conception

Intitulé du poste

Technicien Bureau d'Etudes Référentiel Technique - H/F

Type de contrat

CDI

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, Neuron, …), fleurons de l’industrie française présents dans plus de 80 pays sur les cinq continents.

 

Le Bureau d'Études de la Direction Technique Aéro-Structures a pour missions principales la conception, la définition et le suivi de la définition de la structure des avions et des moyens d’emport ainsi que de leurs aménagements (cheminement de câblages et de circuits, implantation des systèmes et des équipements et de leurs supports).

 

Au sein d’une équipe transverse, vous êtes en charge de la standardisation/normalisation des composants et produits utilisés par nos équipes, vous serez amené(e) à concevoir et gérer les composants standards mécaniques pour la définition de nos avions. Vos activités principales sont les suivantes :

  • Création de nouveaux produits ou composants (matériaux, lubrifiants, fixations, protections, etc) : définition des besoins, spécification puis création de l’élément sous CATIA.
  • Création du référentiel technique : tolérances, définition des principes (étanchéité, métallisation, etc).
  • Maintien de l’existant : demandes d’évolution, changement de gamme de fabrication, gestion d’obsolescence, modification des traitements de surface ou de peinture d’un composant, etc.
  • Soutien aux utilisateurs : problème d’approvisionnement, besoin spécifique du BE, consultation des catalogues fournisseurs, suivi des normes (française, américaine, internationale), aide à la compréhension du référentiel, etc.
  • Participation à l’amélioration des outils informatiques : gestion documentaire, modélisation, gestion des composants dans les PLM, etc.

 

Au cœur de la conception de l’ensemble des avions, vous serez un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) du BE mais aussi des Achats, de la Qualité, des fournisseurs, des fabricants et des sites de production.

 

 

Profil requis

Diplômé(e) Bac+2/3 avec une spécialisation mécanique, vous justifiez d’une première expérience en bureau d'études mécaniques.

 

Vous avez des connaissances en matériaux et procédés de fabrication.

 

Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint …)

 

Vous connaissez les outils CAO CATIA (V4/V5/V6 ou 3DExperience).

 

Vous maîtrisez l’anglais technique (rédaction de documentation, ...).

 

Vous aimez travailler dans des équipes à taille humaine, vous avez un très bon relationnel.

 

Enfin votre capacité d'analyse, de synthèse, votre rigueur, vos qualités relationnelles font de vous le/la candidat(e) idéal(e).

 

 

Vous recherchez une entreprise industrielle avec le sens de la responsabilité sociale, économiquement saine et à dimension humaine, rejoignez-nous !

 

Localisation de l'offre

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Lieu de travail

Saint-Cloud

Niveaux de langue requis

Langues

Anglais (B2 intermédiaire (CECR))